People Always Leave

J'aime.

Tenir un journal c’est parfois frustrant. Les choses changent tellement vite. A peine un autre paragraphe de ma vie mis à plat qu’il n’est déjà plus d’actualité. Parfois, je pourrais presque écrire non-stop.

Thomas m’a donné signe de vie hier soir. Il est d’accord pour nous accorder un peu de temps, mais pas cette semaine. Youpi. La s’maine prochaine je taffe, et j’ai horreur d’me coucher tard quand je travaille. Rester toute la journée d’vant un PC c’est d’jà fatiguant, mais si t’es déjà crevé quand t’arrives au boulot, faut vraiment lutter pour garder les yeux ouverts. Bref. On verra.

Et puis Dé s’est connecté sur msn donc j’suis allée vers lui. J’voulais pas reprendre notre conversation d’la veille, j’voulais discuter de tout et n’imp', sans prise de tête. Ben ça a été beau. Il est rev’nu sur le sujet de la rencontre en sous-entendant que ça pourrait s’faire dans deux s’maines - il s’ra en vacances. J’l’ai supplié de ne pas faire ça, d’attendre au moins l’été, quand je s’rais moi aussi en vacances. Que ça vaille vraiment le coup. Et puis…

Je repense à cette nana qui m’a mis au pied du mur il y a quelques mois et qui ne m’a pas trop laissé de choix...comme un coup de vent aussitôt arrivée aussitôt repartie...et cette même nana qui me dit qu’il lui faut du temps...vive la complexité et les changements de direction.

J’t’avais donné une occasion, ça n’a pas vraiment eu l’air de te bousculer plus que ça.


Voilà l’occasion "j’suis dans ta ville"...ah ben euh ok...comment j’peux m’arranger..."partie"...bon ok...genre toi t’as eu quelques kilomètres pour te dire "je vais le voir"...moi pas vraiment. Le temps de prendre cette réalité en face, de gérer mon couple et le fait que je ne pouvais pas lui dire la verité à ton sujet...franchement si tu m’avais prévenu la veille on se serait vu mais là j’ai eu vraiment trop peu de temps...je me suis même dit qu’inconsciemment ou pas tu l’avais fait exprès.


S’il te faut toute une journée pour t’arranger sans même me tenir au courant c’pas ma faute, j’suis arrivée à 10h le matin, en 3h le tour du centre c’est fait, j’ai même pris mon temps au zoo, j’ai tout fait pour durer, mais en même temps j’avais qu’une envie c’était rentrer chez moi après 10 jours de vadrouille, sachant qu’il me restait 500 bornes, et sans réponse de ta part le choix n’a pas été difficile… sincèrement tu m’aurais juste dit qu’en soirée c’était possible, j’aurais attendu… et pour ton couple, même elle m’avait dit que si j’passais par là, c’était pas un problème pour m’héberger...enfin, j’en attendais pas tant… J’ai même hésité à te prévenir que j’étais en ville, j’me suis dis que j’aurais pas forcément apprécié que tu m’fasses le coup, j’ai plutôt fait ça par "politesse", sans y croire, et j’ai eu raison.

Ça m’a pas pris la journée...comme cette discussion d’ailleurs...je te souhaite une bonne nuit.
Dé est maintenant Hors ligne.

Intense hein ? Ca c’est fait…

S’en est suivi un long monologue avec Achille qui a vraiment décidé d’m’en faire baver.

Et oui, j’l’ai fait exprès.