People Always Leave

TDM #1

Bon, certes, c’est pas pour bientôt, mais plus je s’rais prête, plus je suis préparée, moins j’aurais peur de partir. Enfin, même pas sûre de ça…

C’est juste histoire de l’avoir noté quelque part.

Il faut que j’pense à me trouver un planisphère à accrocher au mur pour pourvoir "voir" mon itinéraire, comme j’avais fait pour mes vacances dans le Nord. Au départ, je pensais seulement à l’Australie, mais j’ai plutôt envie qu’ça devienne le but de mon périple. Je songe à partir bêtement d’ici.

Simple ébauche : Allemagne, Autriche, Slovénie, Croatie (pays repère), Hongrie ou Yougoslavie, Roumanie (pays repère), Ukraine (contact sur place), Russie, Kazakhstan, Mongolie (pays repère), Chine, Népal, Inde (pays repère), à voir un retour par la Chine pour passage au Japon (par Shanghaï, Vladivostok ?), Vietnam-Laos-Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, pourquoi pas la Papouasie, et bien sûr l’Australie (pays repère). J’me réserve un an complet en Australie. Il me faudrait bien une année, même deux pour m’y rendre de cette façon. Ca m’fait d’jà peur…

Ensuite : Nouvelle-Zéland, océan Pacifique (contact à Tahiti et aux Marquises), je note Hawaï, Galapagos et Pâques sachant qu’un choix va surement s’imposer, arrivée sur le continent américain probablement par Panama.

J’suis plus attirée par le Nord que le Sud des Amériques, mais pour rejoindre l’Afrique par bateau, le Sud me semble plus propice. Je commencerais donc par la Nord avec passage au Canada (contact sur place) et grande traversée en long et en large des States. Tentée de redescendre carrément jusqu’à Ushaïa, utopie d’un passage en Antarctique, remontée au Brésil pour rejoindre l’Afrique.

Continent africain que j’f’rais bien en entier aussi, donc un an, avec comme pays repères le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Kénya et le Sénégal. Je note un passage au Madagascar. Remontée par le Maroc et l’Espagne.

Dans mon délire j’suis donc partie pour 5 ans minimum. Ce n’est qu’une ébauche. Peut-être aussi que je n’partirais jamais de l’Australie.. Peut-être aussi que je n’partirais jamais de la France..

J’me rends compte que c’est un truc énorme quand même. J’veux dire, ça fait cinq noëls sans famille. C’pas rien. Le retour sera très très dur.

Voilà pour l’itinéraire.