People Always Leave

Pas pourquoi mais comment ?

Effectivement, alors que je rentrais de mon cours de piano mercredi soir, je reçois un message de Thomas me disant qu’il avait zappé, que c’était jour de fermeture pour sa mère et donc qu’ils étaient invité chez sa tante. C’est pas un faux plan, il aurait aimé être avec moi parc’qu’en plus il avait une idée. Le lendemain si j’suis dispo. OK pas d’problème.

Le lendemain soir, j’lui écrit RDV 22h. Il me dit ok mais où va-t-on ? Ben, t’avais pas une idée hier ? Si, mais elle n’était que valable hier. Et la caravane ? Fait un peu froid nan ? Même si j’ramène des couvertures ? 23h. T’peux pas avant ? Nan, dsl.

Bon. Moi étant donné que j’vais pas m’casser d’chez moi à 22h30 sans une bonne excuse, parc’qu’en plus il neigeait, à 21h j’suis partie d’chez moi prétextant un poker chez Tin-Mar. J’arrive au point de RDV un quart d’heure plus tard. Et donc je poireaute en sirotant une des bières de Noël que j’ai apporté avec Bob Marley. A 22h41, texto de Thomas. Oublie pour ce soir. Moi : mais j’viens d’arriver. Lui : j’suis embourbé dans le parc des chevaux avec ma coloc', on attend le tracteur. Ah. Bon. Ok.

J’décide de prendre ça bien. J’m’ouvre une deuxième bière. J’abaisse mon siège et pose mes pieds sur le tableau d’bord. Et je réfléchis. Là c’est un vrai lapin. Il m’a planté 20 minutes avant l’heure de RDV. Une demi-heure plus tard j’décide d’me poster pas loin d’sa maison pour peut-être le voir. Une fois sur place j’m’allume une cigarette et j’attends. A minuit moins l’quart, à part une lumière qui s’est allumée et éteinte à travers un volet, et le faisceau lumineux d’une télé, rien. J’rentre donc chez moi, avec arrêt pipi dans les champs.

C’est en fait le lendemain que c’est plus intéressant. 9h. Pause café quotidienne avec mes collègues. D’vant la machine à café, Raph' : ah hier à l’entrainement y’avait Thomas qui est v’nu boire un coup avec nous. Il prépare un truc avec METCK.

Ah bon ? Ah tiens ? Tout d’un coup l’embourbage est dev’nu une bière avec ses potes ? Nan mais là c’est pompom sur la Garonne ! ! Putain ! J’me décarcasserais pour lui et lui me décommande en deux-deux pour boire une bière avec ses potes ? ! J’le crois pas. Bon, j’lui dois rien, j’suis pas sa copine. Mais le respect c’est même avec ses plans cul nan ? Et puis au final j’m’en tape qu’il m’ait menti ou pas. Le résultat est le même. Et d’ailleurs, j’vois pas pourquoi il me mentirai. C’est pas son genre et puis il a rien à m’prouver. Sinon c’est qu’il cherche seulement à m’prendre pour une conne et j’pense bien qu’il a autre chose à faire.

En tout cas j’suis vraiment la conne de l’histoire. Mais désormais j’vais imposer quelques règles je crois. S’il s’y plie pas, tant pis.