People Always Leave

Une année.

Hier soir, 21h. J’me connecte en HL sur msn, comme ça ne m’arrive que peu souvent.

Dé.

Je sais pas. Ca m’a pris. J’ai lancé la conversation. On a discuté jusqu’à 3h su mat'. J’suis fière de moi parc’que j’ai su lui dire les choses. Que j’étais amoureuse de lui, pour la première fois d’ma vie, que j’ai mis un an pour guérir de lui, un an à essayer de l’oublier, de ne pas céder à la tentaion de l’appeler, lui écrire, le rejoindre sur msn. Finalement j’y suis arrivée, et ses mots ne me touchaient plus. J’étais heureuse. On était comme 2 potes, et j’ai été claire avec lui. Claire, franche et honnête. J’ai mis les choses à plat, j’ai tourné la page et je m’en sentais vraiment soulagée.

Lui, je sais pas, n’a finalement pas changé. Il a repensé à nos instants, émotionels et "physiques". Il a remarqué que j’étais devenue "une femme qui a de la classe", chose que j’ai nié. Il s’est souvenu de la fusée. Il m’a dit qu’il m’aimera toujours, que je resterais une de ses plus belles rencontres, qu’il pensera à moi à chaque fois qu’il imaginera un enfant de lui, que je suis et reste dans son placard, au fond d’lui. Des paroles. Des paroles qui m’auraient touché il y a encore quelques mois. Aujourd’hui je n’en ai cure. Je pense pas qu’on puisse aimer quelqu’un comme il le prétend, quelqu’un qui nous manque et avec qui on prend un immense plaisir à parler, et ne pas lui donner ou demander des nouvelles durant une année. Pas quand l’année d’avant encore on passait pas une journée l’un sans l’autre. Aucune excuse ne me f’ra changer d’avis là d’ssus. Quand on veut on peut. Je l’ai bien fais moi, sauf que son téléphone déconnait paraît-il. J’ai vraiment la poisse alors. Tout d’même, j’suis resté polie avec lui, j’ai pas voulu lui faire de peine alors j’me suis un peu forcée. Mais j’ai comme eu l’impression que de toute façon c’était notre dernière. En tout cas, ce ne s’ra pas moi qui irais vers lui dorénavant.

Que c’est bon d’se sentir revivre ! Ce journal n’a presque plus lieu d’être. Il a commencé avec Dé, j’ai presque envie de dire qu’il doit finir avec lui…