People Always Leave

"Rien ne dure..."

Parfois je repense au Ténébreux à la soirée d’anniversaire de William. Je l’avais serré fort dans mes bras, j’me sentais bien avec lui, alors qu’on ne s’était adressé un mot de la soirée. Je suis juste allée vers lui, comme attirée. J’me souviens même plus si j’lui ai demandais s’il dansait. En tout cas je l’ai serré très très fort dans mes bras et je lui ai chuchoté que je voudrais que ça ne s’arrête jamais. Plus tard en dansant, il m’a volé un baiser. Je lui ai mordu le cou mais il m’a dit "pas ici". "Dans 5 minutes, en-haut.".

J’l’ai attendu dans l’ouverture de la porte. Il est arrivé en bas des escaliers. Il est monté. Pas un mot. Juste un regard. J’ai fermé la porte et il m’a embrassé. C’est quand il a commencé à glisser sa main dans mon pantalon que le Porto Bico a toqué. Dommage…

Maintenant je me dis que peut-être je loupe quelque chose avec ce type. Je sais pas. Pour moi c’est pas rien ce qui s’est passé entre nous. J’veux dire cette attirance. Je sais pas si c’était partagé, ou si c’est l’alcool dans ses veines qui l’a poussé. Moi je sais que même nette, ce type m’attire. A l’anniv' de Maude d’ailleurs, j’le cherchais souvent des yeux. Mais maintenant il est impossible pour nous de retenter quoique ce soit. Il y avait déjà William avant, il y a encore plus William maintenant…

Je pense aussi à Didier. J’me demande c’qu’il peut penser. J’lui plais plus ? N’a-t-il pas aimé nos quelques relations ? Me trouve-t-il trop coincée ? Trop laide ? Trop molle ? J’sais pas. J’ai l’impression qu’il ne veut pas en parler de tout ça de toute façon. Mais d’après son comportement je n’peux que en déduire qu’il ne veut plus de moi, que je suis qu’une fille de plus qu’il a fourré, ou qu’une pucelle de plus qui l’a sucé pour la première fois, comme il en parle parfois de ses ex. Ca me déçoit. Finalement profiter c’est aussi souffrir. Et je crois bien que c’est lui qui en a profité le plus dans l’histoire, tout comme celui qui en souffre le moins. C’est tellement plus facile d’être un mec. Si j’lui fait une scène il va me sauter pour m’faire plaisir et après ça s’ra pareil, j’retomberai au même point. J’essaie de pas m’prendre la tête mais c’est dur.

L’autre jour il m’a dit qu’il allait voir s’il pouvait sortir avec une fille qu’il connaît. J’ai été jalouse. Et si ça marche entre eux je le serais encore plus. Mais je me tais. Je n’dois rien laisser paraître de ce côté-là. Je dois passer à autre chose.

J’me réveillais souvent avant lui quand on dormait ensemble. J’aimais le regarder dormir et j’me surprenais à penser qu’il serait un mec bien pour moi. Au déut c’était lui qui parlait de finir ensemble, maintenant c’est moi qui commence à avoir des regrets. On ne récolte que ce que l’on sème Sara. Fais-toi à l’idée.

J’ai nettoyé la Saxo ce matin. Avec Papa on s’est aussi occupé du moteur. Lave-glace, huile, liquide de refroidissement. Il ne me manque plus grand chose.

Jul' m’a écrit ce soir qu’elle n’allait pas chez Hélène mais chez son frère à St pour Nouvel An. Elle voulait m’inviter mais comme j’avais dit oui à Hélène. C’est pourtant c’qu’on avait dit la dernière fois. Enfin, je prends sur moi, j’ai surement mal compris, une fois de plus. J’lui ai dit que j’pouvais toujours annuler chez Hélène, une personne en moins c’est pas grave. Elle ne m’a pas répondu. J’ai peur qu’en réalité elle ne veuille pas de moi. Si Jul' me lâche, j’le supporterai très mal…

Elle m’a dit que y’aura que des cons chez Hélène. Même Mimi paraît qu’elle a changé. Je verrais bien, si elle m’envoie chier…

J’me dis que j’aurais mieux fait de dire oui à William et passer une bonne soirée avec lui, que devoir picoler pour me forcer à passer le temps avec ces cons. M’enfin, allez, y’en aura d’autres…