People Always Leave

Carpe Diem.

J’me souviens encore m’être demandée c’que j’foutais dans cette voiture, vers 22h, avec 2 garçons que je connaissais seulement depuis quelques heures. Enfin, quelques heures, façon de parler. Pour l’un des deux, j’ai déjà pu le côtoyer en cours d’anglais. Par contre l’autre, c’est vrai, j’l’avais jamais vu d’ma vie avant hier soir.

Il s’appelle Didier. Il a un an de plus que moi, est pompier, fait de la batterie et de la guitare basse, aime boire et faire la fête, et le sexe aussi. Il collectionne les copines mais en s’en vantent pas. Il est au contraire franc et direct. Il dit les choses telles qu’elles sont et j’apprécie ça chez un homme. C’est lui qui a insisté pour que je les accompagne à ce bar. Parc’qu’il est sûr de lui et ne tourne pas autour du pot. J’ai beaucoup discuté avec lui, de tout et de n’importe quoi. J’lui ai filé mon numéro sur le chemin du retour. Je pense qu’on a de belles soirées à passer encore.

L’autre, c’est William, son cousin. Un type vraiment très drôle et différent des autres. J’l’avais d’jà remarqué au CFAI avant même qu’il soit en anglais avec moi. Il est grand et un peu enrobé, mais sans être gros. Mais c’est un détail, parc’que son charme rattrape son physique. Enfin quoique mis à part son bidon, le reste est pas si mal. Il a surtout une longue mèche qui lui cache les yeux de temps en temps, d’où son petit mouvement de la tête à la façon pub pour Canal + qui fait souvent que les autres en rigolent en l’imitant. Mais il a un humour très ouvert, il s’en moque. Il a un regard profond aussi et j’éprouve pour lui une grande affection. Je sais pas pourquoi, je sais pas d’où ça vient, mais ce type me fait chaud au coeur et j’espère qu’on en restera pas à cette soirée. Par contre, à l’inverse de son cousin Didier, William manque d’assurance et galère avec les filles. Il a eu une relation avec une fille et je sais pas pourquoi ça a cassé. Mais le problème, comme il l’a dit, c’est qu’il est bien souvent le "bon pote" et que les filles ne veulent rien de plus avec lui. D’où le fait qu’il ait dit qu’à la prochaine il lui fait tout d’suite un bébé comme ça il se marie avec elle et comme ça c’est fait.

Hier soir il m’a un peu boudé quand il est venu nous chercher chez Didier. J’sais pas pourquoi. C’qui fait qu’il est pas resté avec nous durant la soirée, mais avec ses "copines" qui l’ont tellement fait chier à cause de ses ch’veux qu’il était en colère. J’ai essayé de lui parler mais il n’a pas voulu. Enfin bref.

On a pas beaucoup discuté quand il m’a ramené à Wolfi. Il voulait que je lui fasse la discussion mais j’savais vraiment pas de quoi lui parler. J’l’ai remercié de m’avoir ramené parc’que j’sentais bien que ça le f’sait chier. Mais j’avais pas vraiment envie de sortir de sa voiture. Il chante comme un dieu. Didier aussi d’ailleurs, mais William, c’est différent. Parc’qu’il est différent.

J’espère sincèrement qu’on en restera pas là. Du coup les 3 s’maines de taff vont être longues, très longues…