People Always Leave

Besoin d'Eire.

Je viens tout juste de lire un texte qui m’a fait rêver. Ca parlait de voyages, partout dans le monde. Le type a l’air de faire ça souvent, un peu à l’arrache, parc’qu’il paye moins cher ses billets. L’avantage de travailler pour une compagnie aérienne. Je regrette que ma soeur n’est pas perduré son rêve de devenir hôtesse de l’air…

Ce texte m’a fait repensé à mon petit projet en Irelande. Mon voyage à l’arrache, sur un coup d’tête anticipé. En plus ma prof d’anglais qui est Irlandaise du côté de sa mère a dit aujourd’hui que c’était un pays magnifique parc’qu’un gars d’ma classe disait qu’il connaissait un type qui tous les ans partait 3 s’maines en Irelande pour pêcher le saumon. Le type en question prend juste ses affaires et sa tente et se nourrit de sa pêche. Le rêve.

Chou me boude. En fait déjà hier soir c’était pas l’fun entre nous. Bon là c’est d’ma faute, j’me suis un peu emportée, mais il veut pas comprendre. En fait il veut pas venir au meeting IRL de printemps à cause de Rey. Ils peuvent pas se piffer ses deux-là. Mais moi ça m’saoule qu’il vienne pas d’une part, et en plus à cause d’un type. Alors que si tout se passe comme prévu, on sera au moins 20 personnes si c’n’est plus, et donc il sera limite même pas obligé d’le supporter. Sauf que monsieur ne veut pas comprendre ça. J’lui ai donc dit que l’envie de voir les autres et moi n’est pas plus forte que celle d’éviter Rey, donc qu’en réalité il a pas envie de nous voir. Son problème c’est qu’au lieu de venir pour voir LES personnes qu’il apprécie, il ne vient pas à cause d’UNE personne. C’est triste pour lui et moi ça m’saoule grave ! Hier j’lui ai dit que moi aussi j’voulais pas voir certaines personnes. Je pensais à Dé évidemment. Il a voulu savoir mais j’ai pas craché le morceau. Il m’a même fait du chantage mais j’suis fière de moi, j’ai effacé au dernier moment et j’ai dis "non". Il était donc déçu de mon manque de confiance en lui. J’lui ai répondu que c’était pas un problème de confiance, qu’il y a des choses qu’on ne peut pas dire, pour le bien de plusieurs personnes, et que chacun à ses p’tits secrets. J’crois que ça lui a mis un coup ça, parc’que maintenant il me parle plus. Moi j’lui ai dit que s’il voulait toujours me parler il savait où me trouver mais j’sens que j’vais pas tenir… Il est devenu ma drogue !

Aujourd’hui j’ai déjeuné avec Stéphane. C’était bien sympa. On a pas mal discuté de lui. Il a 20 frères et soeurs ! Et il est l’aîné ! Et en fait il a 25 ans, mais il en paraît beaucoup moins. Il m’a parlé de ses ex, ses anciennes relations. Et puis de son pays un peu.

Il m’a dit que j’étais une ombre, parc’que réservée et à l’écart. Il a voulu que j’me compare à Angelina Jolie et Jessica Alba ! Aucun rapport. Elles ont le physique, la célébrité et le fric pour se permettre de rester modeste, et encore j’suis pas sûre que ce soit les meilleures exemples. Il est un peu prétentieux mais ça lui va bien, c’est pas péjoratif chez lui. Et puis il est très beau. Pas mignon, beau. C’est rare. Dans la court pendant les pauses, on se fixe de loin. Il me fait des clins d’oeil et des signes. J’sais pas c’que ça veut dire tout ça. On laisse aller…

Ah au fait, Dé m’a envoyé un texto samedi soir, après avoir raccroché avec Mat. Ca a donné ça :
"Coucou. J’espère que ça va. Un peu étrange comme situation ce soir mais ça m’a fait drôlement plaisir de te parler...bisous."
"Un peu étrange en effet, de dire à la copine de l’homme de ta vie que ce fut un plaisir de lui parler. Passe une bonne soirée."

J’sais pas si ça a été une bonne chose de lui dire ça. Mais maintenant c’est dit. C’est c’que jvoulais.

Mais finalement j’ai bien réfléchi ces derniers jours (oui parc’que du coup j’arrête pas de penser à lui toute la journée de nouveau). J’crois qu’en fait, c’est pas vraiment lui qui me manque, c’est le fait qu’il faisait attention à moi, qu’il disait ce que je voulais entendre, que j’avais l’impression d’être dans un rêve et que pendant cette année-là j’en avais rien à foutre d’être célibataire. Oui, c’est tout ça. Cet ensemble de moments uniques qui ont fait de lui un être unique pour moi. Sauf que faut vraiment que j’me fasse à l’idée que c’est fini, qu’il ne me dira jamais plus ces mots tendres, que jamais plus il ne posera une partie de son corps sur moi…

Bon, le problème aussi, c’est que j’suis jalouse. Jalouse d’Elle parc’que c’est à Elle qu’il dit "je t’aime", à elle qu’il écrit des poèmes et des chansons, à elle qu’il fait l’amour… J’avoue que ça, j’ai du mal à l’accepter. Mais j’ai pas peur, j’m’y ferais, tôt ou tard. Du temps, j’ai besoin de temps.

Papa a décidé de ne pas suivre le traitement. Paraît que ça part tout seul au bout d’un moment. J’espère que ça s’ra rapide…